Julie Vallotti et Laurent Mouton, l'équipe derrière les robes de Julie et les Tropeziennes.

follow US

JULIE VALLOTTI
FONDATRICE ET CREATERICE DE JULIE ET LES TROPEZIENNES

 Une belle histoire d’amour de robes et de femmes

 

"Julie & les Tropéziennes, est née d’une magnifique histoire d’amour. Celle de Julie Vallotti pour son village et les femmes de sa famille toutes très charismatiques. Ses grands-mères adorées, Paule Vallotti couturière aux doigts de fées qui officiait au cœur de la mythique maison Vachon à Saint-tropez, et Monique Aubour une beauté solaire au dressing incroyable ; sa grand tante Josette Bain, la créatrice du groupe Le Rampeù dont elle admirait les authentiques jupons provençaux. Julie suit toute sa scolarité à Saint-Tropez en rêvant à ces jolies robes, à ces beaux tissus, à ces douces matières avant de rencontrer son prince charmant, l’acteur Tropézien Laurent Mouton, et de le suivre dans la capitale où il exerce son métier. Quelques années et deux beaux garçons plus tard, le jeune couple retrouve ses racines tropéziennes. Laurent prend toutes les photos de sa muse et de ses créations, présentant ses créations, sous le soleil des plus beaux lieux de la presqu’île. Pouvait-on rêver d’une plus belle image pour la jeune marque ?! Les robes Made in France sont fabriquées à Marseille dans la plus pure tradition de la confection. Elles sont longues, vaporeuses, légères et sensuelles comme la caresse du mistral dans les cheveux ou la douceur du sable de la plage des Salins. Leurs imprimés sont sunny et « éphémères » précise Julie, comme les jolies fleurs des champs qu’elle aime tant ! On les porte au naturel, en ville, au marché, à la plage, au café, telle une seconde peau, sublimée par la lumière de notre paradis"

                                                                                                         Carine Roux

31F2CBE7-88C9-44AA-AC3B-BEC142059784.jpe

 « J’ai toujours voulu raviver l’esprit des petites filles

que nous avons toujours été et que nous resterons éternellement »

"Quand j’étais enfant, j’adorais fouiner dans les dressings de toutes les femmes de ma famille, en essayant de trouver les tenues qui me donneraient le style, le glam et l’élégance des femmes qui ont donné à la féminité tout son sens. En les observant, j’ai vite compris que la robe était le vêtement idéal pour révéler en une seconde notre vraie identité, qu’elle soit sage, glamour, décontracté, sexy, romantique, rock’n roll ou crazy !"

IMG_5481.jpg

 

 

 

Julie Vallotti est Tropézienne.  

Ses robes sont fabriquées en France, dans un atelier de « petites mains ».

Elle est très attachée à son village natal, Saint-Tropez, qui depuis les années 50 et Brigitte Bardot a été un laboratoire de nouvelle tendance et le berceau du monde de la mode internationale. 

Des peintres aux écrivains, des poètes aux stars du rock’n roll et du cinéma, ce village lui a permis de nourrir son imagination. Elle perpétue maintenant à travers son travail,
cet esprit de diversité et de liberté qui l’a toujours influencé.   

8E2256EA-F900-478E-8C4E-2F7B10C43977.JPE
Matelas de tissus à l'atelier.
Fabrication, artisanat, mode et création.
Matelas de "fabric"
Artisanat, fait main, savoir faire.
Etiquette de Julie et les Tropeziennes.
Robe Hoody Dress.
C891D811-BBD0-405C-A7E4-56425766BC8F
Machine à découper les tissus.
Pile de tissus pour la fabrication des robes de Julie et les Tropeziennes, des robes française.
L'Atelier
Handmade, photo, flou.

©2020 par Julie et les tropeziennes, créatrice de robes. Créé avec Wix.com

Machine à découper les tissus.

Les robes de Saint-Tropez sont toutes fabriquées à la main, à l'atelier.